Rechercher un
catalogue, un DAO, un article...

Management : Le Directeur Général installe ses collaborateurs


Les Directeurs et Assimilés, les Sous-Directeurs et Assimilés de la CENAME ont eu le privilège d’être installés par le nouveau Directeur Général à leurs différents postes le 07 octobre 2020. Il y avait certes de l’émotion surtout pour les nouveaux promus, mais il faut relever que le Directeur Général a bien voulu que la journée du 11 ne soit pas un moment de réjouissances en interne comme cela est de coutume, mais qu’une fois installé, que chacun se mette illico au travail. Il a choisi des installations personnalisées qui l’ont amené à parler à chaque responsable dans son environnement, ieux à son poste de travail. Ces tours dans les bureaux ont duré moins d’une heure.

Il faut noter que ces nominations interviennent après l’adoption d’un nouvel organigramme dans le cadre des travaux de la 8ème session extraordinare du Conseil d’Aministration de la CENAME. Comparativement à l’ancien organigramme, les principales innovations sont :

1° La fusion des Directions

Dans l’ancien organigramme, il y avait la Direction des Stocks et la Direction Commerciale. Les deux ont fusionné en une seule et sont devenues Direction de Stocks, de la Logistique et des Ventes, en abrégé (DSLV).

2° La création d’une Sous-Direction en charge exclusivement des Programmes de Santé publique

Cette nouvelle organisation obéit aux exigences des partenaires qui ont toujours sollicité avoir un interlocuteur qui s’occupe exclusivement de la gestion de leurs produits. La structure en charge des Programmes a muté de la Direction Commerciale vers la Direction des Approvisionnements.  Le Responsable de l’ancien organigramme était Directeur Commercial Adjoint. Il agissait avec peu d’autonomie. Avec la Sous-direction actuelle, les préorogaitves ont été revues pour donner des coudées franches au Sous-directeur des Programmes.

3° La création d’une nouvelle structure en charge du recouvrement

C’est l’un des tendons d’Achille de la CENAME. Pour appuyer l’Agent-comptable qui est selon les textes, chargée du recouvrement des créances, les Adminsitrateurs ont pensé que les personnels de la CENAME qui connaissent mieux les clients et qui ont tout intérêt à renforcer la trésorerie de leur structure employeur seront plus motivés à aller vers les clients et les amener à s’acquitter de leurs dettes envers la CENAME.

4° Service de gestion administrative des marchés

Il va assister le Directeur Général dans la mise en œuvre de ses obligations en matière de marchés publics. Il est chargé entre autres de la maturation des projets ; de l’élaboration des plans de passation des marchés et assurer leur suivi…

5° La Cellule de la Communication est devenue Cellule de la Communication, de la Promotion et des Relations Publiques

En sus de ses attributions relatives à la gestion de l’image de marque de la CENAME et de l’image du Dirigeant.Le Responsable de la Cellule de la Communication devra travailler en étroite commaboration avec la Direction de Stocks, de la Logistique et des Ventes pour élaborer des stratégies de communication avec la clientèle qui  est la principale cible de la CENAME.

écrivez-nous

Copyright © CENAME 2019 Tous droits reservés