Le mot du Directeur Général

CENAME, acteur principal du SYNAME

Image

Placée sous les tutelles du Ministère de la Santé Publique et du Ministère des Finances, la CENAME a été érigée en Etablissement Public en 2005, alors qu’elle existe depuis 1996.

Elle a pour mission principale d’assurer la disponibilité continue des médicaments de qualité sûrs et efficaces sur toute l’étendue du territoire national à des coûts accessibles à toutes les couches de la population conformément à la Politique Pharmaceutique Nationale prônée par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, Chef d’Etat du Cameroun.

En sa qualité de principale porte d’entrée et garant de la distribution des produits pharmaceutiques dans le secteur public, la CENAME est le cœur du Système National d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (SYNAME).

Avec l’avènement de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), la restructuration de la CENAME pour un meilleur accompagnement de l’agenda de transformation de la chaine d’approvisionnement est une nécessité qui prend corps pour la grande satisfaction des populations Camerounaises dont la bonne santé est un gage de développement économique et social indispensable à la relance d’après Covid-19.

Ce site se veut être une plateforme d’informations et d’échanges entre la CENAME  et ses clients des secteurs public et privé d’une part, et avec ses fournisseurs d’autre part.